vendredi 4 mai 2012

Samsung Galaxy S3 : tout ce que vous devez savoir

0 Commentaires



Galaxy S3 : Date de sortie

Le Samsung Galaxy S3 sortira le 29 Mai en France et sur l'ensemble du vieux continent sauf au Royaume Uni qui devra attendre le 30 Mai. Le Galaxy S3 est annoncé pour le mois de Juin outre-atlantique.


Galaxy S3 : OS, surcouche et applications

Comme vous pouviez vous y attendre, le Galaxy S3 embarque Android 4.0.4 ICS et conserve la surcouche TouchWiz bien que celle-ci ait été totalement repensée et épurée.

Samsung indique avoir été inspiré par la nature et comme vous pouvez le voir, il y a de l'eau qui ondule un peu partout. A l'image de HTC avec Sense, Samsung mise sur TouchWiz pour se différencier des autres fabricants de smartphones Android.

Samsung a également repensé le contrôle vocal du Galaxy S3 appelé Smart Voice. Nouvelle, la fonction Smart Alert fait vibrer le téléphone lorsque vous prenez votre téléphone pour indiquer que vous avez reçu un SMS, un mail ou un appel.

Enfin, le Samsung Galaxy S3 possède le maintenant familier Samsung app Hubs.


Galaxy S3 : Processeur


Le Galaxy S3 intègre une nouvelle puce appelée Exynos 4 Quad. Le nouveau quad core SoC cadencé à 1,4 GHz et gravé en 32mm est basé sur le design de l'ARM's Cortex-A9. Selon Samsung, cette version quad core est deux fois plus puissante que l'ancienne génération dual core tout en consommant 20 % moins. 


La fonction Pop Up Play illustre parfaitement la performance du multi-tâches qui vous permet par exemple de réaliser certaines tâches dans un coin de l'écran tout en continuant à regarder une vidéo.


Galaxy S3 : Ecran


Le Samsung Galaxy S3 porte le Super AMOLED à un autre niveau avec un écran 4,8" HD 1280 x 720 à côté duquel l'écran Retina Display de l'iPhone parait petit. L'écran du Galaxy S3 est un demi pouce plus grand que celui du Galaxy S2. Enfin, les couleurs sont absolument superbes.


Galaxy S3 : Stockage interne et Mémoire


Le Galaxy S3 est disponible en version 16, 32 et 64 GB. Chaque version embarque 1 GB de RAM. Il y a également un slot pour accueillir une carte micro SD. Tout comme HTC, Samsung a conclu un accord avec Dropbox pour que chaque possesseur de Galaxy S3 bénéficie de 50 GB d'espace de stockage en ligne.


Galaxy S3 : Appareil photo et Caméra


Le Samsung Galaxy S3 embarque un capteur principal de 8 mégapixels avec autofocus, flash LED, geo-tagging, fonction touch focus, détection des visages et sourires, stabilisateur d'image et enregistrement vidéo en 1080p. C'est conforme à ce que proposent les derniers smartphones haut de gamme tel le HTC One X. Le capteur frontal est de 1,2 mégapixel et enregistre en 720p.


Samsung promet de belles photos même en situation de luminosité basse. Dans le même temps, la capture d'image est beaucoup plus rapide. Vous pouvez prendre 3 images par seconde en mode manuel ou 6 par seconde en burst mode.

Enfin, le Samsung Galaxy S3 est capable de lire des vidéos en Full HD 1080p.


Galaxy S3 : Connectivité

Comme on pouvait s'y attendre, le Galaxy S3 est compatible 3G/HSDPA et HSPA+ et peut atteindre 21 Mbps en download. Il supporte les normes Wifi 802.11a/b/g/n ainsi que les normes DNLA et Wifi Direct. Enfin, le Galaxy S3 embarque la dernière version Bluetooth 4.0 et supporte la norme MHL pour exporter des contenus vers un écran externe via son port micro USB.


Galaxy S3 : Capteurs


Le Galaxy S3 embarque un GPS / aGPS, un gyroscope, une boussole numérique, un accéléromètre et un capteur de proximité.


Galaxy S3 : Dimensions


Le Samsung Galaxy S3 mesure 136,6 mm de longueur, 70,6 mm de largeur et 8,6 mm d'épaisseur ce qui fait qu'il est plus grand, plus large et plus épais que le Galaxy S2 qui possédait les dimensions suivantes : 125.3 x 66.1 x 8.49 mm. Il est également plus lourd puisqu'il pèse 133 g comparé aux 114 g du Galaxy S2 mais reste dans la moyenne des récents smartphones de cette taille.


La coque du Galaxy S3 reste en plastique mais possède une forme incurvée contrairement au S2.


Galaxy S3 : Autonomie


Un écran de cette taille et un processeur quad core nécessitent plus de batterie. Le Galaxy S3 opte donc pour une batterie 2100 mAh, plus imposante. Pour économiser de la batterie, Samsung a développé la technologie Smart Stay qui assombrit l'écran si vous ne le regardez pas.


Laissez un commentaire